Au pays des séismes, en voilà un qui promet de secouer pas mal le landerneau aéronautique régional : trois entrepreneurs locaux s’associent pour créer la société AB Travel and Tour SAS. Les deux premières lettres de l’alphabet accolée prêtent à confusion, c’est un peu normal : « Cela n’a rien à voir avec la compagnie régionale », nous explique Ayad Bourhane… le patron d’AB Aviation, basée aux Comores.
Il s’agit d’une toute autre structure malgré tout, puisqu’il s’est associé à Tanchiki Maoré (MAP) et Maliki, à la tête du bureau d’étude. Leur volonté d’apporter une concurrence dans les liaisons Mayotte-Réunion (pour commencer ?) les a incité à porter leur choix sur un Boeing 737-400, loué à une compagnie grecque, Air Méditerranean.
Le capital de départ est de 40.000 euros, « et doit évoluer à 400.000 euros, pour un investissement total de 2 millions d’euros », explique le chef d’entreprise. L’organisation de la ligne se fera sur 3 ans, avec 80% des dessertes sur l’aéroport réunionnais de Gillot/Roland-Garros, et 20% sur celui de Saint Pierre.
Quant à la crainte d’un veto de la Direction générale de l’Aviation Civile (DGAC), il se veut rassurant : « Nous ne devrions pas avoir besoin de son autorisation, il s’agit d’une liaison intra-communautaire, entre deux territoires européens ».
Le projet est bien avancé, puisque les liaisons devraient commencer en novembre-décembre. Malgré tout, il est encore trop tôt pour évoquer le prix des billets, explique-t-il : « Nous avons commencé par lancer ce mercredi un ‘creative talk’ à destination des élus, pour trouver un nom à cette compagnie. Ils ont répondu présents et ont joué le jeu. » Le nom sera dévoilé dans les jours qui viennent.
Anne Perzo-Lafond
Je préfère encore voler avec AA si un jour je dois me rendre à la Réunion !
Riftm Mik vu les têtes des investisseurs, je le redis, je préfère jeter mon argent ailleurs !!!
Aoudou Soukou tu as vraiment un problème de cerveau. Tu dois avoir une vie frustrée et merde … ! Pendant que tu t’en merde certains avancent/
Je ne suis pas psychiatre, de ce fait je ne perdrai plus mon temps avec un déréglé comme toi !
Aoudou Soukou tu as vraiment un cerveau de galère toi !
Aoudou Soukou je te croyais anti comorien et anti mafia. En faite tu les embrasses !
Vas travailler ton cerveau un peu !
Ça me rappelle l’affaire ewa. On nous parlait de compagnie mahoraise avant qu’on regarde actionnariat 😀😁😂🤣😃😃😃
Soufiane Hatake wallahi je me suis dis la même chose
@La-Reine Mina-Rafion Djoumoi Lihadji : On nous perdre notre temps sur des futilités (le nom de la compagnie) alors qu’on est interessé par le contenu (l’offre commerciale: le prix des billets, la dessertes, les avantages comparatifs etc.)
@Qüraich Saïd : Je n’ai pas besoin de pilules. Je vais regarder les faits et les chiffres. Nous sommes fatigués des faits d’annonces.
J’attendais votre article sur cette affaire avec impatiente, le seul journal qui dit clairement les choses et qui ne se contente pas de recopier ce qu’on leurs dit bêtement.
Une belle avancée pour Mayotte.
On attend tous l’annonce des prix des billets. Et à ce que j’ai entendu ce matin aux infos je ne suis pas très confiante
Chibé El Watoine mdrrr pr les dreamliner c’était en promo chez Boeing car personne n’en voulait. Mais AA a cru faire une bonne affaire et nous fait payer cela aujourd’hui mais les mahorais restent tjrs leur vache à lait
Croisons les doigts pour que ça soit du sérieux car, ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde mais la plupart des entreprises mahoraise ne sont pas sérieuse. Ne respecte pas les horaires d’ouverture, ne sont pas sérieux dans la paperasse, … même pas sérieux même quand on les embauche…
Croisons les doigts 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
encore une sous de sous filiale de Air austral surement , mais chut !
Pourquoi pas fusionné avec les Comores 🤔
Ce seront les mêmes pratiques Mtssss
🤣
844630 701705There is noticeably a bundle to comprehend about this. I assume you created specific nice points in functions also. 907876