Un World Clean Up Day qui va durer 3 mois en Petite Terre

7
865

A l’occasion de l’évènement mondial, la World Clean Up Day ,qui a lieu le 21 septembre 2019, la Communauté de Communes de Petite Terre lance une grande opération de nettoyage de ses quartiers avec comme concept : 1 samedi, 1 quartier, 1 grand nettoyage, ça me dit !

Fortement engagée dans une démarche de sensibilisation de la population à la protection de l’environnement et aux bons gestes en matière de prévention et de gestion des déchets, la Communauté de Communes organise du 21 septembre au 7 décembre 2019 une vaste opération de nettoyage.

Parmi les objectifs de cette vaste opération :
– Assainir le territoire de Petite Terre
– Mobiliser et sensibiliser la population et les forces vives locales autour de la propreté de leur territoire et leurs quartiers
– Pérenniser et maintenir le niveau de propreté des quartiers

Calendrier du SIDEVAM

Ainsi, chaque samedi, pendant plus de 3 mois et dans plusieurs quartiers des communes de Pamandzi et de Dzaoudzi Labattoir, associations locales, scolaires, riverains, citoyens, partenaires privés et agents des collectivités vont se mobiliser pour redonner aux quartiers un état de propreté irréprochable.

Ordures ménagères, encombrants, carcasses, déchets d’équipements électriques et électroniques, ferraille : tout doit disparaitre et ne plus réapparaitre !
Pour ce faire, seront mobilisés chaque samedi pendant plus de 3 mois :
– 8 camions plateaux
– 4 camions grues
– 3 bennes de 30 m3
– 26 agents des collectivités locales
– Les établissements scolaires de Petite Terre
– 5 associations locales

Nous comptons sur la participation active de l’ensemble des citoyens,
Les déchets c’est l’affaire de tous ! »

7 Commentaires

    • Vince Ou et le mois prochain de nouveau une poubelle ce n est pas raler c est la réalité passez devant le collège ou lycée et observez les paquets de chips les canettes . La semaine dernière j ai repris une mère qui jetait sa canette de boisson par terre. Je suis la première a ne pas jeter mes déchets n importent ou je ne compte pas ramasser ceux des autres critique ou pas

    • Catherine Freour j ai bien compris que pour vous, en bonne chasseuse de primes, seul votre propre intérêt comptait… la collectivité, la solidarité et la propreté de votre environnement ne vous intéresse pas. Si nettoyer son quartier pour que ses enfants puissent jouer sans tomber sur des carcasses de machines à laver rouillées c’est être une boniche ben on doit pas avoir la même éducation….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here