Les cadres Mahorais de métropole s’organisent

1
1530
Un nouveau réseau vient d’émerger: celui des Cadres et Chefs Entreprises Mahorais en Métropole (CCEMM). Une première rencontre officielle se tiendra à la fin du mois.
Partant du constats que les cadres et chefs d’entreprise ne se connaissent pas et n’ont aucune interaction entre-deux, le Départemet de Mayotte à travers sa Délégation à Paris organise une rencontre officielle. « Certains dirigeants ou cadre ne connaissent pas ou peu l’évolution économique du territoire au vu du manque de d’information ».
D’où l’impératif de regrouper cette ressource, de la mettre en valeur par des campagnes dédiées et de faire de ces acteurs des partenaires incontournables de la délégation dans le déploiement de son plan d’activités. C’est dans ce cadre que la  DMP souhaite initier cette démarche de mise en réseau des acteurs mahorais de la métropole.
La rencontre se déroulera le samedi 28 septembre 2019 à partir de 10 heures à Paris et sera animée par le pôle Attractivité de la Délégation de Mayotte à Paris (DMP), sur le thème « Un constat, l’existence de nombreuses entreprises actives et portées par de jeunes mahorais dans l’hexagone. »
Avec l’objectif de permettre aux adhérents de bénéficier d’une information ciblée et d’initier des échanges professionnels tout en créant des synergies fortes, durables et de confiance:
  1. Sortir de l’isolement
  2. Rencontrer de façon régulière des personnes qui vivent la même expérience qu’eux, se posent les mêmes questions, ont les mêmes doutes, les mêmes craintes…
  3. Entraide mutuelle  en partageant sans limite des informations, conseils, astuces, bons plans, contacts, etc.
  4. Participer aux réunions et rendez-vous organisés par les clubs de créateurs permettant ainsi de  tisser des liens qui seront pour certains durables et de constituer u n réseau professionnel
  5. Trouver des solutions à la résolution de difficultés ponctuelles ou aux projets de développement. Chercher à  mutualiser des ressources  humaines et financières pour gagner du temps et de l’argent comme partager des locaux ou encore un stand sur un salon professionnel
  6. Possibilité de croiser un (e) potentiel associé(e)
  7. L’occasion de trouver des partenaires pour intégrer leurs prestations à leur offre globale. Ils pourront ainsi toucher une cible plus large, avec une prestation complète et être plus compétitif vis-à-vis des concurrents

1 COMMENTAIRE

  1. 500824 783629Up to now, you require to term of hire an absolute truck or van and will also be removal equipments to valuable items plus have a look at the new destination. From the long run, which end up with are few issues except anxiety moreover stress and anxiety. removals stockport 894266

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here