Dans le cadre de la réalisation d’une zone d’aménagement concertée dans la commune de Dembéni, l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de Mayotte (EPFAM) et la Ville proposent à la population de prendre connaissance du projet et d’émettre leur avis. Du 24 septembre au 25 octobre, de nouveaux rendez-vous leur sont proposés…
Le projet de la ZAC Dembéni-Tsararano porte sur la réalisation d’un nouveau quartier. Il a pour objectif de développer un pôle urbain complémentaire à celui de Mamoudzou.
Situé entre les villages de Dembéni et Tsararano, le futur quartier accueillera des logements, des équipements publics, des commerces et bureaux. En matière d’infrastructures, s’ajouteront notamment de nouvelles voiries pour une meilleure circulation à l’intérieur comme en périphérie de la ville. Le projet sera générateur d’emplois et de nouvelles activités économiques.
Dans le projet, l’attention a été portée sur la préservation de l’environnement, la valorisation de la faune et de la flore ainsi que les potentialités agricoles et agritouristiques de la zone. Une démarche de labellisation « écoquartier » a été initiée pour marquer le volontarisme du projet en la matière.
La concertation règlementaire continue…
Mardi 24 septembre : réunion publique à 16 heures, sur le parking de La Poste à Dembéni, en vue de présenter et d’échanger sur le plan guide qui encadre le projet.
Jusqu’au 9 octobre : mise à disposition du dossier de concertation dans les locaux de l’EPFAM et de la Mairie de Dembéni
Du 25 septembre au 25 octobre : exposition du projet à la Mairie de Dembéni