C’est un peu la même philosophie qui a abouti à la décision de créer une Agence de Santé propre à Mayotte, et à sortir du Groupement Hospitalier de Territoire : l‘autonomie du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) étant actée à compter de 2020, il vient de sortir du conseil de surveillance du Groupe Hospitalier de La Réunion.
Ce mercredi, le président du CHM, Issa Issa Abdou, 4ème vice-président du département de Mayotte, a donc gentiment refermé la porte derrière lui, après avoir siégé au dernier conseil de surveillance du GHR. « Si je devais résumer les choses, je dirais que c’est la fin d’une époque, mais également la naissance de partenariats sur des thématiques ciblées. Le CHM et le CHU ont chacun délibéré pour la mise en place de conventions partenariales tirant les conséquences d’un divorce à l’amiable « , nous rapporte-t-il.
Ce sera d’ailleurs le cas prochainement avec la création d’un groupe de travail Mayotte-Réunion sur l’ambition commune des deux territoire d’avoir un rôle de base arrière en matière sanitaire dans le cadre de l’exploitation gazière au Mozambique.
Mayotte se positionne d’ores et déjà pour accueillir les évacuations sanitaires en cas d’incidents sur les plate-formes grâce.
C’est bien beau tout sa mais quelles sont les conséquences ???????????
Plus de contrôle plus d’arnaque.