L’optimisme des chefs d’entreprise révélé par le dernier bulletin de l’IEDOM (Institut d’Emission des Départements d’outre-mer) n’était terni que par les délais de paiement des collectivités qui sinistre leur trésorerie.
A Acoua, le maire informe l’ensemble des entreprises et de ses partenaires que la commune est passée en dématérialisation totale de ses procédures de paiement. Ainsi, les entreprises sont invitées à bien vouloir déposer, directement en ligne, leurs factures sur la plateforme Chorus Pro.
Cette procédure permet une prise en charge rapide et un paiement accéléré des factures. Les entreprises pouvant rencontrer des difficultés, avec l’outil informatique, peuvent toujours se présenter en mairie pour se faire accompagner. La mobilisation de tous est nécessaire pour la réussite de cette modernisation de nos procédures.
Profitons en pour signaler que si la commune agit pour la santé de ses entreprises, elle materne aussi celle de ses administrés avec des séances d’activités physiques ouvertes à tous afin d’améliorer leur santé et leur bien-être. Une action du Centre communal d’Action social, en collaboration avec l’ARS OI, la DAAF, la politique de la ville de la mairie d’Acoua et l’association Profession Sport & Loisirs Mayotte, qui commence le 20 octobre 2019.
Du 7 au 20 octobre 2019, les activités se dérouleront comme suit : à l’école maternelle d’Acoua le mardi de 18h30 à 20h, dans les locaux de Mringui box à M’tsangadoua le jeudi de 18h30 à 20h. Après le 20 octobre 2019, deux journées seront mobilisées par village selon le programme suivant : à Acoua, le mercredi et le vendredi de 18h30 à 20h à l’école maternelle d’Acoua, à M’tsangadoua, le lundi et le jeudi de 18h30 à 20h dans les locaux de Mringui box. Pour plus d’informations, contactez le CCAS d’ACOUA au 0639.07.60.33.