Opération de destruction de cultures illégales en forêt

10
804
Opération de destruction de cultures illégales en forêt (Image d'archives)

Hier, sur les hauteurs de la commune de Mamoudzou, une opération de destruction de cultures implantées illégalement en forêt a été conjointement organisée par les services ressources forestières du Conseil Départemental (CD), la Direction Départementale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) et l’Office National des Forêts (ONF) avec le soutien de la Police Nationale.

Cette opération a permis la destruction de cultures illégales composées de pieds de banane et de manioc sur une superficie d’environ 2 hectares.

La lutte contre l’occupation du domaine forestier public permet le contrôle des atteintes au couvert forestier et la préservation des massifs, des monts et des crêtes, patrimoine naturel et environnemental de Mayotte.

Ce type d’opération a vocation à être poursuivie sur d’autres parcelles de forêts publiques.

10 Commentaires

  1. Et voilà, on veut se faire remarquer : je ne vois pas la différence entre une plantation de bananeraie, et des arbres dits de la forêt : il y a la photosynthèse, le bananier a des rendements, bon bref, il faut toujours se faire remarquer devant ceux qui luttent bec et ongles pour joindre les deux bouts.

  2. Très bien Mayotte n’est pas un champs sans propriétaire que n’importe qui peut venir et détruire. !! Et ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours aller voir ailleurs s’ils seront autorisés à planter n’importe quelle bout de terre qu’ils trouveront..!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here