Air Austral s’offre trois A220 pour ses dessertes régionales

Marie-Joseph Malé avait annoncé sa préférence à lui : ce serait Airbus pour les courts et moyens courriers. C’est signé !

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Didier Robert, président de Région actionnaire majoritaire d'Air Austral, et Marie-Joseph Malé, viennent de signer pour trois A220

Airbus avait fait une timide percée chez Air Austral en 2012 avec l’achat d’un A380 par son précédent PDG Gérard Ethève, promu à une desserte directe Mayotte-Paris. L’opération avait tourné court, avec son débarquement, et la revente de l’avion par son successeur Marie-Joseph Malé, qui mettait en place un Business plan de redressement de la compagnie.

Depuis, Boeing régnait sur la flotte. Ce samedi 12 octobre 2019, et comme il nous l’avait annoncé, Marie-Joseph Malé a signé un protocole d’accord pour la commande de trois A220-300 au constructeur français Airbus. Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court-courrier et permettra de remplacer progressivement les 2 Boeing 737-800NG et l’ATR 72-500. Ces appareils seront livrés à partir de novembre 2020. Elle serait alors la 1ère compagnie française à opérer sur ce type d’appareil.

C’est le top départ d’une nouvelle collaboration entre l’avionneur français et la compagnie réunionnaise, nous annonce-t-on, alors même que cette dernière rappelle qu’elle remplacera ses long courrier « courant 2023 ». Faut-il y voir un signe ?

Renforcement des fréquences

Les deux Boeing 737-800 d’Air Austral vont être remplacés

Avion de catégorie intermédiaire d’une capacité de 132 sièges, avec un rayon d’action de 2300 miles, il permet entre autre à Air Austral d’envisager le renforcement de ses dessertes régionales et le déploiement de son réseau.

Equipés bi-classes (12 Confort, 120 Loisirs), « les performances économiques et opérationnelles de l’A220 nous permettent de façon efficiente et raisonnée d’envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale- La Réunion. Le module d’une capacité de 132 sièges, plus flexible, nous permettra en effet d’aborder une politique de renforcement de nos fréquences tout en proposant plus de confort à nos clients et à nos équipages. Cette nouvelle évolution s’inscrit pleinement dans la stratégie avant-gardiste que mène Air Austral visant à renforcer son positionnement de compagnie leader de l’océan Indien « , a commenté Marie-Joseph Malé Président Directeur Général d’Air Austral.

Une cérémonie de signature s’est tenue à l’occasion du 49ème congrès annuel de l’AASA (Airlines Association of Southern Africa) à La Réunion, en présence d’une délégation des équipes d’Airbus, Christopher Buckley, Executive Vice President Commercial et Kimon Sotiropoulos, Senior Vice President, Central and Northern Europe, Russia & Central Asia,

A.P-L.

 

 

Monsieur Christopher Buckley, Executive Vice President Commercial et Monsieur Kimon Sotiropoulos, Senior Vice President, Central and Northern Europe, Russia & Central Asia, que s’est déroulée la cérémonie de signature

7 Commentaires

  1. un A380 par son précédent PDG Gérard Ethève, promu à une desserte directe Mayotte-Paris ??? Ce serait une hérésie. L’A380 est le plus gros avions au monde il ne pourrait jamais se poser sur notre timbre poste. Oh pardon, notre piste.

  2. Une compagnie française financée et détenue par des capitaux français et des collectivités territoriales françaises, qui achète pour la première fois de son existence des appareils autres qu’américains ! C’est pas trop tôt !!!

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