Nouvelle nuit noire ce samedi dans le quartier de Doujani. Pour le 2ème week-end successif, des bandes de jeunes sont descendues sur la route nationale, avec des intentions hostiles, notamment la destruction du mobilier urbain.
Jets de pierres sur les forces de l’ordre, et incendies de bacs poubelle collectifs ont duré une partie de la nuit. « Nous avons du mobiliser nos forces pendant 3 heures, pour contenir ce débordement de violences, et garantir la libre circulation des véhicules », nous indique la police. Un des fonctionnaires a été légèrement blessé.
Pour les policiers, une nouvelle fois, « l’origine des évènements est inconnue ». Dans le quartier pourtant, les jeunes parlent. Difficile de faire le tri entre les arguments, mais les acteurs du quartier évoquent toujours une instrumentalisation. Plusieurs pistes auxquelles se prête le contexte : la déstabilisation de l’exécutif en place à la mairie est évoquée, à 5 mois des municipales, mais aussi l’agitation de l’espace public à 3 jours de l’arrivée d’Emmanuel Macron. Une information aurait été diffusée quelques heures auparavant auprès des forces de l’ordre sur l’intention de ces bandes.
Quant aux machiavéliques qui seraient aux manettes, des noms circulent, et les acteurs de terrain recoupent les informations.
A.P-L.
Tout va bien dans la petite île de Mayotte
Zen… 😌😌😌😌😌😌
Moi je dirais que ses jeûnes ont été pousser pour foutre le désordre à l’avenu du président
Bnv Crime Smoki connaissant leurs mentalités ils sont capables à tout on va me traiter de raciste mais j’assume trop c’est trop se sont nos impôts qui sont brûlés tout les jours c’est l’argent de contribuable qui parte en fumée
Les magouilles font rage avant les élections eg la venue du président
Ils veulent faire attirer l’attention des autorités sur eux, espérant ainsi transformer leurs bidonvilles en quartier chic! Qu’ils rentrent chez eux!
Mais qu’est ce que fou les familles de ces jeunes. Le résultat de tous c’est entièrement de leurs faute parce qu’il n’ont pas pris et ne prennent pas les bonnes mesures sur l’éducation de leurs rejetons. Si ça continue ainsi on vas y aller vers une segmentation profonde de la société à Mayotte et donc le futur de Mayotte sera sur les mains des jeunes irresponsable et sur des parasites sociaux. Si vous parents ne veulent ou peuvent rien faire, alors faites soignez vos rejetons.
Pourquoi nuit « noire » ? Pourquoi noir synonyme de mal ?