Le B787 aux couleurs de Mayotte de retour dans notre ciel le 2 novembre

Immobilisé durant 3 longs mois en raison de problèmes d'ailettes sur ses moteurs Trent 1000, le Dreamliner B787 aux couleurs de la passe en S est bientôt de retour. Mais son jumeau aux couleurs de La Réunion doit être "checké", l'immobilisant pêndant une semaine. Des vols sont réorganisés.

1
1864
Un Dreamliner d'Air Austral au décollage

S’il était attendu pour la fin du mois d’octobre, la date effective de son retour a maintenant été confirmée par le motoriste Rolls Royce à Air Austral. Le Boeing 787-8, immatriculé F-OLRC, aux couleurs de la « Passe en S » reprendra ses vols le samedi 2 novembre prochain. Immobilisé depuis le 3 juin 2019 en raison des problèmes de moteurs Trent 1000 Rolls Royce, c’est équipé de moteurs flambants neufs, disposant des dernières ailettes conçues par le motoriste, que l’appareil retrouvera la piste de l’Aéroport de Pamandzi.

Dans l’attente de son retour, et sur la période du 28 octobre au 02 novembre 2019, Air Austral se voit contrainte de procéder à de nouveaux ajustements de son programme des vols. La compagnie a mis en œuvre toutes les solutions alternatives à sa disposition pour minimiser les désagréments qui vont principalement concernés les vols suivants :

  • –  Paris-Mayotte du 28 octobre 2019
  • –  Mayotte Paris du 29 octobre 2019
  • –  Paris Mayotte du 30 octobre 2019
  • –  Mayotte Paris du 31 octobre 2019

    L’autre Boeing 787-8 d’Air Austral, immatriculé « F-OLRB », sera quant à lui du 28 octobre au 05 novembre prochain, en « check des 3 ans », un contrôle de maintenance obligatoire programmé par la compagnie depuis plusieurs mois. L’appareil ne peut donc être utilisé sur la période.

    Air Austral, pour compléter temporairement sa flotte et après plusieurs jours de recherche active, a confirmé l’affrètement d’un appareil de la compagnie Euro Atlantic Airways. Il s’agit d’un Boeing 777-200 ER équipé de 326 sièges configuré en bi-classe, dont 24 sièges business.

    La compagnie espagnole Wamos continue quant à elle d’effectuer le programme des vols qui lui a été alloué pour le compte d’Air Austral et ce jusqu’au 4 novembre prochain.

    La compagnie regrette la gêne occasionnée et souhaite présenter ses excuses aux passagers concernés. Elle rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers est sa priorité absolue.

    Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email). Air Austral recommande au passagers de vérifier les informations sur les vols opérés disponibles en temps réel sur le site ou directement dans la rubrique « Ma Réservation »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here