C’est un Avis usagers n° 97 2019 bien inhabituel que viennent de recevoir les acteurs du port de Longoni. La capitainerie informe en effet qu’un singe a été aperçu dans le port le lundi 4 novembre 2019. Il ne faut y voir aucun trait d’humour visant un règlement de compte après quelques échanges « musclés » ces derniers temps entre des acteurs. Et, si le territoire est habitué à voir déambuler les makis, lémuriens endémiques, il semble qu’il ne s’agisse pas d’une espèce inconnue ici.
« La Capitainerie du port de Mayotte vous informe que lorsque vous apercevez l’animal dans le port et ses environs, il est strictement interdit de le pourchasser. Afin de faciliter sa capture, veuillez rendre compte immédiatement à la capitainerie au téléphone 06 39 69 21 82. »
Selon nos confrères de Mayotte la Première, il s’agirait d’un Vervet bleu qui se serait échappé d’un navire.
Échappé d’un navire ? C’est sa wer il a été amené en kwassa comme les autres
Les autres ?
Bruno Perrin eux qui viennent du grand lac
Summers Latisha Les singes ou les émigrés ? Pas tout compris .
Idiote toi-même vous croyez a ces conneries amba échapper d’un navire
Les congolais arrivent comment? En avion peut-être
Summers Latisha .C’est vrai vous avez du naviguer de longues années » sur des cargos et autres porte-conteneurs ou minéraliers … Ou tout autre navire … A voile ou à moteur … pour affirmer qu’un singe ne peut absolument pas venir d’un de ces navires ! Les animaux de compagnies font partie intégrante des voyages en mer ! … Faites une recherche sur le net avant
Après les hommes maintenant c’est les animaux de la jungle et savane qui viennent clandestinement à Mayotte
Il avait marre du mal de mer
a ca ! des singes yen a un paquet au port de longoni !! des singeries aussi !! hahahaha !! a mons que la mere Nel veut se recycler dans un zoo dans le nord !!
Faut arrêtez vos singeries
Il était venu chercher son Tarzan Macron