Visite d’Emmanuel Macron : le président Soibahadine propose un after

3
620
Rencontre d'Emmanuel Macron avec les élus

Le président du Département ne s’était pas encore exprimé sur la visite officielle du chef de l’Etat. Il propose un calendrier de rattrapage des droits sociaux et la mise en place d’un comité de suivi localement.

« Un élan d’espoir important », c’est ce que le président du Département retiendra de la visite d’Emmanuel Macron. Pour les infrastructures comme le port ou l’aéroport, mais aussi sur « l’entière extension à Mayotte des droits sociaux ». De ce côté, ce sont surtout les élus qui devront être force de proposition.

Il propose qu’un comité de suivi politique local puisse rapidement être institué, incluant parlementaires, élus locaux et associant les services de l’Etat, couplé d’un autre, à placer auprès de la Ministre des Outre-Mer et réunissant également les Ministères concernés, « afin de lever tout obstacle à la bonne mise en œuvre des mesures et du calendrier indiqués ».

Satisfait également de Shikandra, « plan ambitieux pour Mayotte mis en place pour lutter efficacement contre l’immigration clandestine et le contrat de convergence inscrivant des crédits à ce jour jamais atteints, pour mettre en œuvre le rattrapage en équipement de l’Ile en infrastructures de base ».

 

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here