« Jamais la saison sèche n’a été aussi aride depuis 1992, rappelle le préfet, il s’agit aujourd’hui d’anticiper une pénurie éventuelle de la ressource en eau. » Il vient de prendre un arrêté de restriction des usages de l’eau applicable ce mardi 12 novembre 2019.
Afin de garantir l’alimentation en eau potable de la population mahoraise, le Préfet de Mayotte a pris un arrêté provisoire de limitation de certains usages de l’eau, compte tenu des conclusions émises par le comité de suivi de la ressource en eau de Mayotte.
Certains usages, dont la liste complète est accessible sur le site internet de la Préfecture de Mayotte et en mairies, sont provisoirement interdits, tels que :
• le lavage des véhicules, hors stations de lavage professionnelles,
• le lavage des engins de chantier,
• le lavage des bateaux de plaisance,
• l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des potagers, des espaces
sportifs et des terrains de golf,
• le remplissage des piscines privées,
• l’arrosage des pistes, matériaux et aires de chantier,
• les prélèvements d’eau sur l’ensemble des bassins versants de la rivière Mro oua Ourovéni et Mro oua Maré
Le fait de contrevenir aux mesures de limitation ou de suspension provisoire des usages de l’eau prescrites dans l’arrêté n° 2019-CAB-960 est puni d’une contravention de 5e classe, conformément à l’article R. 216-9 du code de l’environnement.
Waryaa Robo pauvre de nous baco
Et jamais la politique maoré était plus mauvaise à notre temps, que depuis la dernière manque d eau à Mayotte il ya 3ans, aucun aménagement, ou solution, trouvé où fait, c est politique mabawa et gandia, sans jamais penser aux projets, et aux besoin de la population.
Babadegol Dégo Made Dégo surtout Gandia !
Christophe DS Odalac 🤣🤣🤣🤣😂😂😂🤣🤣biensur…. Trop même 👌👍
Sinon, les tests de l’interconnexion des deux retenues sont terminés ou pas encore?!
Sara Ibrahima non, ils ont coulé depuis. Cette année, ça sera canarder.
on attend toujours tankera ranou jusqu’à présent
Dezou Yous hum andagado vovou ni djabali kondro
Ichirakim Imrane et oui ihou ro tavela que de bon parleurs des promesses promesses pendant c temps la coupure coupure encore encore encore
la solidarité du nord de l’ile et de petite terre fut tellement abcente que tout le monde a oublié les travaux a faire !!les promesses,blablaaa ! maintenant que le nord et PT sont touchés sans va peut etr avancé plus vite !! je dit bien peut etre !
Vous l’avez voulu alors voilà le résultat.
C’est ça ce qui arrive quand on laisse des salauds détruire la flore 😭😭😭!