Le groupement des professionnels de transit du port invoque un nouvel élément de la saga du port : « Le délégataire MCG aurait utilisé des fonds de la délégation de service public pour les prêter à deux sociétés dont la présidente de MCG est la principale actionnaire avec des membres de sa famille ». Il s’agirait des sociétés Manuport et SNIE, qui auraient reçu plus de 11 millions d’euros d’avances en 2016 et 2017. Des conventions qui auraient été faites sans l’autorisation de son délégant, le conseil départemental.
Pour le Syndicat des transitaires, ces transferts non déclarés pourraient relever d’un « abus de biens sociaux au détriment de MCG, mais surtout du conseil départemental », qui a « demandé à plusieurs reprises le contenu de ces conventions réglementées, mais la délégataires ne les a pas à ce jour fournies ». Ce n’est pas le seul manquement puisque l’obligation légale de remise des comptes des opérations de l’exécution de la DSP n’aurait pas été remplie, « particulièrement en 2018 ».
Des raisons qui poussent le syndicat à demander au procureur de diligenter une enquête.
(Lire la Plainte syndicat transitaires)
La suite dans le prochain épisode
160567 194464Official NFL jerseys, NHL jerseys, Pro and replica jerseys customized with Any Name / Number in Pro-Stitched Tackle Twill. All NHL teams, full range of styles and apparel. Signed NFL NHL player jerseys and custom team hockey and football uniforms 779625