Le Président du Conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani réagit aux propos du maire de Tarbes, LR comme lui, qui, dans un courrier du 13 novembre 2019, lie « en grande partie l’évolution de la précarité dans sa commune à l’accueil de populations d’origine étrangère Mahorais, tchétchènes, africains… qui viennent aggraver la situation de certains de nos compatriotes ».
« Il n’entre pas dans mes habitudes de commenter les propos de collègues élus, sauf quand ces propos mordent le trait et c’est hélas le cas s’agissant de ce que dit M. Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Loudes-Pyrénées» indique Soibahadine Ibrahim Ramadani. « Face à ce propos insultant, indigne d’un élu de la République, que je déplore, j’exprime à mes compatriotes mahorais mon plein et entier soutien. Mon indignation n’est pas sélective, précise le président du Département, consterné à l’idée qu’on puisse stigmatiser une communauté, quelle qu’elle soit et la livrer ainsi à la vindicte dans un courrier qui n’honore vraiment pas son auteur. J’ai une idée suffisamment haute de la fonction de maire, pour mesurer combien ce type de discours est fort heureusement isolé… Nul ne doit se sentir encouragé à la stigmatisation et au refus de l’autre » conclut le président.
La vérité sort toujours de la bouche des enfants, et cette fois-ci, la vérité sort de la bouche d’un maire.
Les deux sont du même partis, ils trouveront bien une solution ou terrain d’attente.
Les mahorais ne sont bien sûr pas des étrangers dans n’importe quel territoire français , mais quand tu vois qu’un certain nombre disent qu’ils sont avant tout mahorais et musulmans avant d’être français , tu te demandes si certains se sentent vraiment français , et la religion n’a rien à voir là dedans , la nationalité mahoraise et la nationalité musulmane n’existent pas.
Sania Sania tu peux être fière d’être mahoraise , là n’est pas le problème , mais tu as déjà entendu des parisiens dire qu’ils sont avant tout parisiens avant d’être français ? Mdrrr quoi…Enfin bref , ne vient pas pas me dire que tu ne te sens pas française juste sur les papiers si tu as ce genre de discours , mais après que tu sois comorienne ou française , je m’en tappe complètement !!
Sania Sania ce n’est pas le sujet et je ne capte même pas pourquoi tu me sors ça ? Mais tu me parles de quelle fille que je rigole un peu ?
Sania Sania sérieusement je ne vois pas du tout …
Sania Sania sors un peu de ton village et tu verras que j’ai raison .
Saki Fille Soulouhou merci , et j’entends déjà certains dire que si tu es d’accord avec ce que je dis , c’est parce que tu es sûrement comorienne même si ce n’est pas le cas . Mdrr
Et soibahadine tu vas faire quoi hein ? A part te plaindre derrière ton bureau. Pffff
Monsieur le président, ce sont les mahorais eux même qui ont vendu Mayotte aux clandestins. Il faut appeler un chat un chat. Je ne suis pas de ceux qui accuse l’état.
pour une fois il est sortie le président du cd bravooo
Et pendant ce temps là est-ce que son collègue Mansour Kamardine a condamné ce propos….
Amba fait réagir le président 😂🤣🤣 #moutsoka vavo. Même sa femme il n’est pas doux comme ça. Il est doux ta réponse wesh😠 Pimente ça un peu, kavoussi tashdidi, ilazimou ariyé moinapavi boubourdi. Mieux Djadju saa 🙄
Les mahorais accueilleront toujours leurs compatriotes métropolitains sur cette île le coeur ouvert
Inscrivez vous dans les listes électorales avant le 31 décembre et allez voter en masse pour le faire dégager si vous n’êtes pas contents. On n’est certes pas des étrangers mais on a le comportement. On préfère voter les proches à Mayotte au lieu d’aller voter dans la commune où on vit en métropole ou ailleurs. C’est pas une généralité mais une triste réalité. Beaucoup des mahorais préfèrent voter à Mayotte alors que ça fait plusieurs années qu’ils ne vivent plus à Mayotte.
Qu’est-ce que le président Soubahadine LR va dire à son camarade maire de Tarbes du même parti LR que lui? C’est bien la contradiction dans ce parti entre ceux qui sont proches de l’extrême-droite comme ce Maire et les autres comme le président Soibahadine. Donc que les LR se demerdent avec leurs contradictions!!!