Avec ses 143 passagers originaires de 10 pays différents, le MS Bremen va ouvrir le bal des bateaux de croisière.
A bord du MS Bremen de la compagnie allemande Hapag-Loyd spécialiste de la croisière de luxe et d’expédition, principalement des Allemands, et quelque neuf autres nationalités dont deux Français. Pour veiller sur eux, 102 membres d’équipage, qui arriveront à Mayotte ce mardi 26 novembre.
Le paquebot de luxe (4 étoiles) de 111m possède 80 cabines et 2 suites répartis sur six ponts. Il abrite aussi de nombreux restaurants et bars, piscine, spa, salle de gym, et dispose même d’un héliport. Il ne restera qu’un seul jour, de 9h à 18h.
Comme d’habitude, les passagers auront le choix entre partir en excursion sur l’île ou se prélasser tranquillement à bord du bateau. « Ceux qui partent pour la découverte mahoraise ont soit déjà préalablement réservé leur excursion auprès de Baobab Tours, la seule agence réceptive de Mayotte ou vont s’aventurer dans les ruelles de la capitale voire de Mayotte », informe le Comité de Tourisme de Mayotte, « les choix de visite ne manquent pas puisqu’une carte spéciale croisière leur est établie, proposant une douzaine d’activités et de sites à visiter pendant leur escale. »
Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte a sollicité l’association Malaza Soua de Mamoudzou pour assurer l’animation culturelle à la descente du bateau, et de nombreux artisans présenteront leurs créations dans le hall du Comité.
Le Bremen arrivera de Nosy Bé à Madagascar, et continuera ensuite sa croisière vers Les Seychelles.
Une saison de croisière peu dense, puisque le prochain paquebot est attendu en février 2020 nous dit le CDTM, ce sera le Marco Polo.