Protocole d’accord de fin de conflit au Sieam

Une partie du personnel du service assainissement du SIEAM était en grève depuis un mois et demi, à compter du 14 octobre 2019. Ils protestaient contre la volonté d’externalisation du service vers la société Vinci.

5
378
Depuis un mois et demi, grande banderole barrait l'entrée du SIEAM

Les agents grévistes CGT Ma et FO et la direction du Syndicat Intercommunal d’eau et d’assainissement (SIEAM) semblent avoir trouvé un terrain d’entente. A la lecture du protocole, on croit comprendre que la délégation de service public de l’assainissement en direction de Vinci va se faire, malgré « l’hostilité » des grévistes et leur « préférence d’une solution de gestion en régie dotée de l’autonomie financière ».

Une des clauses du protocole

Les signataires de la pétition du 13 novembre 2019 refusent d’ailleurs la proposition de détachement, et demandent que soit contestée en justice la procédure et le contrat. Le plus important est sans doute l’engagement du SIEAM à « gérer la situation des agents qui refuseront le transfert », et à « titulariser les contractuels concernés par le transfert avant le 31 janvier 2020 ».

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here