Formation sur la migration de AP+ au port

0
257
Des transitaires livrent des containers (archive)

Nous avions rapporté cette innovation: le port de commerce de Longoni se dote du système Ci5, sorte de guichet unique pour le traitement des marchandises. En évitant les multiples déclarations sur papier, le passage des marchandises au port doit s’en trouver accéléré.

La migration du système actuel AP+, exploité par la SAS ICM+ présidée par Norbert Martinez, vers un système encore plus performant, Ci5, se fera au 1er janvier. Pour cela,  une formation engagée avec le soutien de la société MGI de Marseille, concerne 120 personnes, transitaires, importateurs, manutentionnaires, autorité portuaire, douane, gestionnaire du port…et marque le lancement de l’exploitation de ce CCS de nouvelle génération (Cargo Community System).

« Le port gagnera en fluidité, traçabilité, sécurité et compétitivité, pour obtenir une chaîne d’approvisionnement encore plus performante », indiquait MGI.

Quant à Norbert Martinez, il s’était réjoui que « Mayotte ait la chance d’être l’une des 1ères places portuaires françaises à profiter des atouts de Ci5 et ce, malgré toutes les difficultés que nos entreprises vivent au quotidien du fait de notre éloignement de la métropole. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here