Caen : un Mahorais réclame de dormir en prison

Un jeune voleur arrivé de Mayotte a demandé au tribunal de Caen à dormir en prison, peut-être pour échapper à l'hiver. Il a pris 5 mois ferme rapporte Ouest France.

0
2618
Des clés de prison (illustration)

A-t-il été condamné pour vol ? Ou a-t-il volé pour être condamné ? Un jeune Mahorais aux propos « confus » et déjà condamné pour vol à Mayotte a été incarcéré ce mercredi à l’issue de son procès au tribunal de Caen (Calvados) rapportent nos confrères de Ouest France.

Sans domicile fixe, il serait entré par effraction dans un logement pour s’y abriter, mais ses problèmes d’alcool lui font aussi commettre tout un tas d’infractions rapporte le quotidien.

« C’est mieux pour moi que j’aille en prison. Si je sors, je vais encore faire des conneries » a-t-il déclaré aux juges qui ont donc accédé à sa requête.

Hasard du calendrier, le même jour le tribunal de Liège en Belgique a pris une décision similaire avec un SDF de la ville explique le quotidien local Le Soir. « Il fait trop froid à l’extérieur et je ne veux pas courir le risque de commettre de nouveaux faits dans ces conditions » a déclaré ce dernier avant de partir en détention pour vol avec violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here