Dans un communiqué, la CGT Educ’Action veut renouveler la mobilisation de jeudi.
« La mobilisation constatée ce jeudi a été d’une ampleur peu commune. 2000 manifestants ont répondu à l’appel de l’intersyndicale et la grève a été majoritaire dans de
nombreux secteurs, notamment l’éducation. La CGT Éduc’action Mayotte remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’action.
Cette mobilisation massive démontre la détermination des travailleurs de Mayotte à obtenir le retrait du projet de réforme du gouvernement et à faire aboutir l’ensemble des revendications portées par l’intersyndicale.
A l’issue de la manifestation, une assemblée générale des grévistes s’est tenue. L’assemblée générale a décidé de la reconduction du mouvement.
La CGT Éduc’action Mayotte invite donc l’ensemble des personnels à se mettre de nouveau en grève vendredi 6 décembre, à se rassembler sur leur lieu de travail pour débattre et se préparer à un autre temps fort de mobilisation le mardi 10 décembre. »
Galvanisée, la CGT Educ’Action remobilise pour le 10 décembre
"La CGT Éduc’action Mayotte invite donc l’ensemble des personnels à se mettre de nouveau en grève vendredi 6 décembre, à se rassembler sur leur lieu de travail pour débattre et se préparer à un autre temps fort de mobilisation le mardi 10 décembre."