« Dimanche 15 décembre vers 01 heure, en marge du festival musical qui s’était tenu sur la rocade de Mtsapéré, un groupe de 6 jeunes était dispersé alors qu’il tentait de disposer un barrage en travers de la chaussée entre le rond-point de Doujani et le rond-point de la DEAL », indique le commissariat. « Vers 01h40, plusieurs autres barrages et des feux de poubelles étaient recensés devant la poste de Doujani et sur le rond-point de Doujani. Un scooter était également incendié, la circulation étant bloquée dans les deux sens de circulation. Les policiers intervenant étaient alors la cible de nombreux projectiles, un d’entre eux blessant un adjoint de sécurité au tibia. Toutefois, ils parvenaient à repousser les assaillants au moyen de grenades lacrymogènes et à regagner le terrain, rouvrant la route à la circulation. Les pompiers éteignaient les sinistres, pendant que les émeutiers s’enfuyaient dans les hauteurs. Ces derniers n’ont pas chômé car durant les troubles, ils ont également incendié la caméra de vidéoprotection installée au rond point de Doujani. Une enquête destinée à identifier les auteurs a été ouverte. »
La scène ouverte de M’tsapéré finit en affrontements
Une nouvelle nuit de violences a émaillé le week-end, à M'tsapéré autour du rond-point de Doujani. Dimanche matin, les restes calcinés de véhicules et de poubelles témoignaient des violences de la nuit.
Ces jeunes sont connus de tout le monde. Donc je ne sais pas pourquoi on reste là à ne rien faire
Enzo Marinio genre ils ont peur des représailles. On se croirait dans les films.
Erwan Le Balc’h déjà pour une petite rixe entre deux voisins les flics ne viennent même plus. Si vous rappelez et qu’ils finissent par arriver, il n’interpellent jamais.
Arrêté d’être Gentil ou humain face à ces peste microbienne…