« Dimanche matin, aux alentours de 4h, j’ai entendu ma voisine hurler d’appeler la police », nous raconte Dhana, une résidente du Hameau du Récif, un lotissement situé sur les hauteurs de Koungou juste derrière le collège. « En regardant par la fenêtre, j’ai vu mon voisin couché par terre, dans une mare de sang », poursuit-elle. Elle a alors contacté la gendarmerie qui est intervenue « assez rapidement ». Les secours, eux, faute d’explications plus précises de ce qui s’était réellement passé, ne sont pas intervenus de suite et il a fallu attendre l’arrivée de la gendarmerie. Quand elle est descendue dans le garage pour leur ouvrir, Dhana a trouvé 5 à 6 voitures vandalisées.
Selon nos informations, un couple de jeunes résidents du hameau du Récif recevait ses parents pour les vacances de Noël quand ils ont entendu du bruit dans le garage aux alentours de 4h du matin. Le père est alors descendu voir et s’est retrouvé nez à nez avec deux individus âgés de 20 à 25 ans armés de machettes. Sous la menace de leurs armes, ces derniers ont obligé l’homme à remonter dans son appartement avec eux. Ils ont alors cambriolé les lieux, blessant au passage le couple de résidents et leur père avec leurs machettes. Le père a été blessé et poussé dans l’escalier tandis que le jeune homme a également été blessé à la tête écopant de 10 points de suture. La jeune femme quant à elle a été blessée à la bouche et menacée d’être tuée.
En entendant les gendarmes arriver, les individus ont filé sans demander leur reste avec leur butin composé des ordinateurs des résidents, de leurs téléphones ainsi que de l’alcool et de la nourriture, mais également avec les papiers d’identité des résidents…Ces derniers, extrêmement choqués, ont été pris en charge par les secours. Ce cambriolage a visiblement été rendu possible à cause de la porte du garage qui, défectueuse, n’avait pas été fermée correctement permettant aux malfaiteurs d’entrer dans la résidence…
L.D.
C est la meilleure pub pour Mayotte aux moins en métropole ils vont savoir comment ils dont les autochtones…
Jamie Saint-Patrick tu as raisons ce serait bien aussi que les, autochtones reste a MAYOTTE …
C est son niveau intellectuel qui laisse croire qu il est intelligent… dans 1 ans il invente l eau froide 😂😂😂😂😂
Jamie Saint-Patrick t est vraiment un bel exemple de la stupidité qui mene cette iles a la fin je jubile car quand ce serat la fin vous ne saurez pas d ou ca viens ,ce qui est graves c est d etres betes a ce point, nul part ailleurs il n existe un peuples aussi arriéré.. garentie.
Il ne faut pas chercher loin pour expliquer pourquoi il y a une fuite des cerveaux.
Jamie Saint-Patrick des mzungous pas du tiens …il n y a pas d enites intellectuelles rassure toi 😂😂😂😂😂
Le Hameau du Récif ou une résidence de gens blindés, riches de leurs primes, protégés par des barbelés de la vraie population. C’est une ineptie de vivre comme ça, de ne pas s’intégrer, de rester murés entre métropolitains. Ainsi, ce fait divers est triste, mais pas étonnant. La segregation sociale comme en Afrique du Sud, voilà le projet de ce genre de lotissements. Mélangez vous et vivez parmi nous, cessez de considérer Mayotte que pour son lagon et pour cet enrichissement que vous n’auriez pas connu en restant en métropole.
Mayotte Enragée toi t est un mahorais un haineux raciste, sans culture et sans intelligence et de surcroit menteur, on ne s integre pas a la sauvagerie, on la fuie quand on est éduqués..mdr ca essaye de justifié la barbaries..
Mayotte Enragée les mahorais devraient aussi faire la même chose en Métropole et à La Réunion.
Souss Bensoussan et toi arrête les propos homophobes
Donc si on suit certains propos certains cautionnent les agressions violentes et d autres le racisme…à vomir quelque soit votre camp
Yzis Yzra tu te drogues, ou t est comme l autres amoindrie , il s en prends aux blanc soit disant riche qui serait la cause de ces agressions et toi tu l ouvres avec des question débiles, Mdr dans 500 ans vous aurez toujours 500 ans de retard c est cuit vois etes cuit ..discuté avec des ânes c est épuisant, car si nous on n etait pas la vous seriez encore sans rien, et c est pas nous qui créeons les problèmes mais vous c est vous qui êtes la cause et l origine et vous allez payez, bientôt en France tout le monde sauras qui vous êtes réellement..c est le plus important pour que les blanc vous rendent votre liberté…….
Yzis Yzra mdr t a rien d autre que des phrase de collégiens attardés, 500 ans … toujours.
Malek Tlili on voit donc que ce type de résidence, à Mayotte, est peuplée entre autre d’antimahorais comme Malek Tlili.
Déborah Dissaux les vrais mahorais n’ont pas besoin de vivre en résidence, on a nos terrains et nos maisons. Nous sommes les bailleurs. Ce n’est pas parce qu’on est noir, musulman, qu’on est bien intégré et qu’on travaille, avec de bons revenus, permettant de se loger dans ce type de résidence, qu’on est mahorais. Pour rappel Koungou Mamoudzou sont deux fiefs de la diaspora grand-comorienne à Mayotte.
Monsieur…ce n est pas le cas de tous les mahorais de ne pas être propriétaire et terrien surtout les hommes donc tant mieux pour vous et si vous tenez à ce qu on habite ensemble, vendez nous une parcelle chez un notaire bien sûr…
Déborah Dissaux
Déborah Dissaux les gens sont cons tu ne peux rien n’y faire!!!
C’est pour cela que j’ai refusé un logement d’un des plus grands bailleur de Mayotte aux Hauts Vallons à Majicavo. Trop de délinquants
je sais que tous ensemble nous pouvons vaincre la délinquance et la violence qui font peur au ventre aux quotidiens à mayotte 💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾👊🏿✊🏿🤜🏿