Une période de transition débutait en septembre 2019, qui se terminera à la fin du 1er trimestre 2020, le Groupe GIFI/GPG organise ainsi la dépose des enseignes Tati, « en accord avec les exploitants succursalistes des magasins, mais aussi en coordination avec les franchisés du réseau Tati », nous rapporte le groupe Cananga qui exploite la marque Tati à Mayotte sous la forme d’un contrat de franchise, par le biais de la société SETAM, Société d’exploitation de l’enseigne Tati à Mayotte.
« En commun accord avec le Groupe GPG et Tati Diffusion, Cananga/SETAM a pris le temps de mettre en œuvre la transition relative au changement d’enseigne de son magasin à Mayotte. En avril 2020 au plus tard, le Groupe Cananga exploitera son magasin de Kaweni sous l’enseigne « C’TAM » avec le même niveau de services et de relation client », assurent les dirigeants de Cananga, qui rassurent, « ce changement d’enseigne n’entraînera aucune réduction d’effectifs ».
Les produits de la nouvelle enseigne seront avitaillés par les anciens fournisseurs du réseau Tati.