Au lendemain des violences urbaines survenues à Kaweni, le président du Conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani condamne « avec la plus grande fermeté les violences, les exactions et les pillages qui sont intervenus, créant de nouvelles tensions inacceptables pour les habitants et affectant l’activité économique et commerciale de cette localité de Mamoudzou ». Même condamnation de la part d’Ali Debré Combo au nom du groupe de la majorité du Département.
S’il évoque le décès d’un homme sous le tir d’un policier et l’enquête en cours sur « cet événement dramatique », il y voit l’élément déclencheur des violences qui touchaient Kawéni cette nuit et encore ce lundi matin, « mais rien ne saurait justifier cette flambée de violences et les scènes qui ont pu être observées. J’en appelle à l’apaisement, au nécessaire retour au calme. »
S’il rappelle que la sécurité est un domaine régalien avec l’appui des maires, il demande d’ « agir collectivement », « autour de Monsieur le Préfet comme chef de file, agir ensemble, dans nos domaines de compétences respectifs, pour endiguer ce fléau de l’insécurité… Justice, Education nationale, forces de sécurité qui sont très sollicitées, Cadis, chacun peut apporter sa pierre à cette question majeure. »
Lire le Communiqué du président du CD sur les violences de Kawéni
réagir?? il fait quoi en amont? rien !! ce sont des pompiers pyromanes !
Où sont les défenseurs des clandestins?
Il fait quoi au niveau social pour son département ?
Rien
Donc qu il se taise
Ben, il était où hier soir ? au chaud, chez lui ? Pfff !!!
La momie se réveille car pour une fois, « les émeutes ont touché l’économie de l’île ». Affligeant et répugnant comme réaction, ses conseillers en com’ sont vachement intelligent dis donc !
Enfin!!!
Abruti qu « il est, incompétent de surcroît dégagé connard!!
L’heure n’est plus à la réflexion, il faut que le peuple se soulève pour faire le travail de l’état puisque ce dernier est défaillant.
Silahi Abdou dans ce cas là il n’y a plus d’État français et Mayotte devient indépendante .
Silahi Abdou c’est aussi l’État qui loge et qui exploite les clandestins , n’est ce pas ? Tant qu’il y aura cette hypocrisie tout ça pour l’argent car la main-d’œuvre clandestine est beaucoup moins cher , vous ne serez pas crédibles . L’État met les moyens mais n’est pas du tout aidé par la population ‘
Johan Chauvet soit tu le fais exprès soit t’es con et si c’est le deuxième cas je ne peux rien t’expliquer, bon courage dans ta connerie et j’espère que ces voyous viendront te visiter chez toi avec un couteau 🔪 à la gorge on verra si tu tiendras le même discours.
Silahi Abdou je crois bien que tu n’as pas compris que Mayotte c’était la France , et que dans ce pays , il y a des lois et une justice , on est pas chez les sauvages. De plus , quand tu dis je cite « il faut que le peuple se soulève » , tu parles du peuple français ? Donc tu imagines que toute la population de Mayotte va se soulever et renverser l’État en faisant son travail à sa place . Enfin bref , bonne journée.
Que nos vraies CRS viennent, que kaweni soit verrouillé que les marchands de sommeil mahorais soit identifiés leur biens saisie que les criminels et leurs familles soit expulsé, que les détenus longue peines soit envoyés en métropole , et que tout ces ordures soit lourdement condamné, soit vous vous réveillez les mahorais et vous arrêtez de tricher soit votre malhonnêteté vous acheveras c est inéluctables.