Elles sont deux candidates pour qui les élections vont tourner court. Saoudaty Hassani tout d’abord inscrite en 29ème position de la liste Ensemble Pour Mayotte, de Nadjati Saïndou Combo, et qu’on retrouve chez Oussikini Bassi Ivo, d’Ali Ibrahim, à la 28ème place. Elle est également candidate au conseil intercommunautaire.
Même posture pour Nina Abdou, moins susceptible d’être élue, puisqu’en 48ème position de la liste « Le peuple d’abord » de Bacar Ali Boto, et en 41ème de Ensemble pour Mayotte, liste décidément en manque de candidats !
Des doublons qui sont manifestement passés à côté de la loupe de la préfecture qui a validé ces listes vendredi dernier. Le secrétaire général, en attente de confirmation des informations par le ministère de l’Intérieur, nous indiquait que « les noms ne peuvent être retirés maintenant car les récépissés ont été délivrés. Ce doublon sera constaté après les élections, si la personne est amenée à être élue, son élection ne sera pas pas validée ». Le sous-préfet précisait que l’indication d’une interdiction de double inscription était bien notée sur les formulaires remis aux candidats.
La mise sous pli de la propagande électorale se fera ce jeudi.
A.P-L.
Deja qu’en métropole les politiques dont pas brillants ici c’est de vrais bouffons qui veulent profiter de l’argent public
Fatahou Ahamadi bientôt le couperet va aussi tomber à Mayotte, patiente…
Bah une façon de multiplier les chances d’être élu !
Lol ah la politique bananière de Mayotte. Ou les candidats ne sont là que pour leurs intérêts pécuniaires. Et avantages.
Le magouilleur commence par là