« Suite à des détériorations externes et récurrentes, les stations-service de Chirongui et Dzoumogné resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. » Le communiqué de Total pourrait se répéter.
La direction de Total se dit excédée et nous fait savoir que la station de Dzoumogne a été cambriolée ce mercredi matin, « il y a trois jours, c’était celle de Chirongui ». Les produits dans les boutiques sont visés, cigarettes ou divers matériel d’entretien et de réparation des véhicules, « avec à chaque fois, de nombreuses dégradations ».
Il s’agit de deux stations récemment rénovées, qui ont donc à subir de fortes déteriorations, « le système de surveillance est hors service, les fils ont été coupés ». Des cambriolages réguliers, « nous en avons eu plusieurs depuis le début de l’année », qui sont systématiquement suivis de dépôts de plainte.
Ils ont qu’à payer des gardiens au lieu de pompistes inutiles. Total bénéficie d’un monopole et, de ce fait, devrait avoir d’obligations dignes d’un service public.
Safira Said toujours aussi éblouissante dans les propositions.
Safira Said total n est pas un service public 🙂
Mais je vous rejoint sur le gardiennage
Le gardiennage, ce n’est pas un bacoco embauché par copinage qui dort dans coin. Ce sont plusieurs professionnels formés et équipés (éventuellement de chien). Il y a quantité d’entreprise privées qui font appel à leur service et ne prétextent pas des dégradations pour optimiser leurs bénéfices.
Cambrioler par des insectes
Il faut qu ils arrêtent d être radins il faut qu ils embauchent des agents cynophiles
ahh Total !!! plus grande entreprise de france ! evasion fiscale a gogo !et as foutu de payer des gardiens !!
Faut le fermé pour toujours et laisser place à un autre
Combien de station se font cambrioler en france et ils font jamais l’imbécile de le faire payer au citoyens comme à mayotte
Entouka merci à ces élus incompétents qui ferme les yeux envers des entreprises con qui sont à mayotte
Le public ne peut pas être pris en otage par cette compagnie monopolistique !!! Ha ba si … la preuve …