Alors que la société Total Mayotte déplorait devoir fermer deux de ses stations service pour dégradations, notamment du système de sécurité, après avoir été cambriolées, le conseiller départemental de Pamandzi Daniel Zaïdani réagissait dans un communiqué en se disant « choqué ».
« Comment accepter que la direction de TOTAL Mayotte puisse priver unilatéralement les populations du Nord et du Sud de l’ile de stations-service ? Cette décision est totalement insensée et irrespectueuses vis-à-vis de ces clients », commentait-il ce mercredi.
Il demande à la direction de TOTAL Mayotte « de faire preuve de sang froid (comme le fait très bien la population) et de respecter son engagement de servir au mieux la population Mahoraise. »
Sans doute la mention « jusqu’à nouvel ordre » pour qualifier la fermeture de la part de la firme, n’a-t-elle pas apaisé les esprits.
La population de mayotte résiste aux cambriolages, aux agressions répétées. Pourquoi total baisse les bras et nous prive de distribution.
Posse Vorga parce que c’est pas une situation normale et résister ne changera rien, au contraire il faut « péter les plombs » et réagir contre cette insécurité
Bah oui Danny, ça coute rien d’être « choqué » et ça peut rapporter beaucoup aux élections. Par contre, faire venir un groupe de « musique » dans sa boite privée avec l’argent public, ça coute beaucoup… au contribuable !
Le préfet doit réquisitionner les deux stations service concernées.
La société Totale Mayotte ne doit pas punir toute la population de cette île à cause des cambriolages répétés de ses stations de service. Les autorités de l’état doivent prendre leur responsabilité pour protéger la population, les biens et les services.
Choqué je ne pense pas car eux élu sont les premier qui coule mayotte et qui laisse ces entreprises faire sans agir
Dans le monde station cambrioler et jamais fermeture mais à mayotte ils ont droit vue qu’ils sont les seuls
Total il est temps de dégagé et laisser place à d’autre société