Le premier cas de Coronavirus arrive dans un contexte de services hospitaliers en tension, notamment en raison de la forte épidémie de dengue. Ce qui a incité les autorités de santé à déclencher le plan Blanc.
En conséquence, et en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, le CHM informe la population qu’à compter du lundi 16 mars 2020, les dispositions suivantes seront mises en œuvre :
– Seules les consultations externes de spécialités suivantes sont maintenues sur les sites concernés: Suivi de grossesse, Gynécologie, Prélèvements, Chimiothérapies, Cardiologie, Pansements. Toutes les autres consultations de spécialité (Orl, Dentaire, Ophtalmologie…) sont annulées.
– Les consultations de médecine générale sur rendez-vous, prises dans les centres de référence, et à Jacaranda sont annulées.
– Les hospitalisations et les interventions programmées sont également reportées à l’exception des césariennes
– Les pharmacies des secteurs seront fermées au public.
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du service concerné afin de ne pas emboliser le service des urgences et du centre 15 déjà fortement sollicités dans ce contexte épidémique.
Toute nouvelle mesure prise par l’établissement sera communiquée à la population par voie de communiqué de presse et sur les réseaux sociaux du CHM.
Un cas et déjà un plan blanc?! Ça sent le chaos à tous les étages.
WaNgiziju Inssa ca s appelle le principe de precaution
Stéphane Cosseron précaution ou pas ça être le chaos.
WaNgiziju Inssa ça être ce que c est, principe de précaution. Mais si c est la volonté de dieu, vous serez malade
Ca pas être le chaos puisqu il y a un plan
Stéphane Cosseron le plan blanc n’est n’arrête pas la diffusion du virus
WaNgiziju Inssa la panique non plus
Stéphane Cosseron qui panique?!
WaNgiziju Inssa les gens qui en cette période colportent n importe quoi
Beaucoup de mahorais se soignent ailleurs…beaucoup de mahoraises vont accoucher ailleurs… Le jour où un blanc te sauvera la vie tu lui diras quoi? Des incompétents il y en a partout, et de toutes les couleurs…a Mayotte comme ailleurs…