Les arrivées de voyageurs en provenance de métropole, représentent le 1er danger de notre actualité Covid-19, avec une contamination possible dans l’appareil. D’ailleurs les deux premiers cas de Coronavirus à Mayotte étaient dans le même avion arrivé mardi dernier.
Air Austral a donc mis en place un « programme de nettoyage spécifique et renforcé » de ses avions avant chacun de ses vols, au départ de toutes les escales de son réseau.
Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, le nettoyage et la propreté des appareils et des cabines font l’objet d’une attention renforcée : Air Austral a amis en place un programme spécifique de nettoyage approfondi et désinfectant de tous ses appareils, « avant chaque vol y compris pour des escales de courte durée ».
« Ce nettoyage désinfectant est appliqué sur toutes les surfaces de la cabine avec lesquels les passagers et équipages pourraient être en contact et complété d’une pulvérisation des cabines au moyen de liquide désinfectant homologué pour chaque vol Long Courrier. Ces mesures impliquent le renforcement des équipes d’entretien et la mise à disposition de nouveaux équipements, ce que la compagnie a d’ores et déjà organisé. L’ensemble de son personnel est par ailleurs mobilisé et équipé afin que les mesures d’hygiène de circonstance soient rigoureusement appliquées. Tous les avions de la flotte sont en outre équipés de filtres HEPA, permettant le filtrage et l’élimination de contamination bactérienne et un renouvellement de l’air très rapide. »
Continuez à nous prendre pour des cons
La blague
Ca sert à rien c’est trop tard! Il fallait confiner dès leur arrivée les vacanciers de retour de métropole depuis 1 semaine, en grande majorité des profs, et on dit encore aux profs de se rendre dans les écoles, pour lieux se contaminer! Prefet assassin!!@
Mieux
Pierre Karkos le préfet et l’Ars ont enfin compris vos précautions. Hélas, je crains que ça soit trop tard.
Du coup c’est de la faute aux comoriens ???
Y’a pas que Air Austral qui est fautif, ce sont bien les gens qui voyagent, on ne les pousse pas dans les avions… Principe de l’offre et la demande. Pas de scrupule quand il y a de l’argent en jeu…
Je ne comprends toujours pas pourquoi Mayotte veut être » département français « , donc même droits, les allocations familiales, les aides sociales le même SMIC ou smig, mais dès qu’il s’agit de coronavirus, Mayotte n’en veut pas : on reconnait ses meilleurs amis dans la douleur et dans la peine ! Mais pourquoi Mayotte refuse-t-elle une contamination du coronavirus issue de la France ? Pour vulgariser mes propos, tu es mon pote si tu es en bonne santé et plein de pognon, mais si tu es atteint d’une longue maladie, en l’occurrence le coronavirus, je te tourne le dos et tu vas crever en enfer 👹👿💀. Pour la première fois, la phase cachée de Mayotte ou la partie immergée de l’iceberg fait son apparition totale.