Coronavirus : l’attestation à garder sur soi lors des déplacements

La période de confinement annoncée pour 15 jours au moins, impose de détenir un sauf conduit, sous peine d'amendes.

5
21456
Un document obligatoire pour les déplacements

Un seul mot d’ordre: Rester chez soi, un petit clip #restecheztoi tourne d’ailleurs sur les réseaux sociaux, à l’initiative de personnels médicaux.

Les déplacements sont autorisés pour trois motifs : se nourrir, se soigner, travailler. Le ministre de l’Intérieur émet quelques exceptions, comme pratiquer une activité physique ou sortir son chien, mais à proximité, et « sans se retrouver en groupe ».

A partir de midi heure de métropole, donc 14h ici, il faudra avoir sur soi une attestation de déplacement dérogatoire, rédigée sur l’honneur et signée, qui sert de laisser-passer. En effet, la violation de ces règles est punie d’une amende de 38 euros, qui pourrait être portée ensuite à 135 euros, toujours selon le ministre de l’Intérieur.

Pour en savoir plus télécharger Attestation_de_deplacement_derogatoire à remplir et imprimer, ou se rendre sur le site du ministère de l’Intérieur.

5 Commentaires

  1. Toujours de n’importe quoi.que du bricolage. Vous avez mis de l’internet à tout le monde ? Et pourquoi les avions qui nous amène ce virus ne sont pas à l’arrêt ??( Pauvres Mayotte. Pauvres Mahorais.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here