La Ville de Chirongui propose dès le mercredi 22 avril un accès à l’eau potable dans chaque village via l’ouverture de ses écoles de 8h à 12h du lundi au vendredi (sauf à Miréréni où la rampe d’eau sera rouverte par la Préfecture et l’ARS).
Les écoles listées ci-contre seront ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 12h sous la surveillance des agents municipaux. Chaque habitant doit venir avec son contenant: Ecole élémentaire Ismaël Dahalani,Tsimkoura; Ecole élémentaire Chirongui 2, Chirongui; Ecole élémentaire Saïd Vitta, Mramadoudou; Ecole primaire de Malamani; Rampe d’eau Miréréni; Ecole Poroani 1.
Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et les distances de sécurité.
La ville de Chirongui se propose d’accompagner les entreprises en difficulté pour accéder à ces aides. Que ce soit les entreprises du BTP (Farid au 06 39 94 37 19), ou les autres entreprises de Chirongui (Charlotte au 06 39 96 26 94 ou Maoulida au 06 39 94 44 40).
La plateforme est ouverte tous les jours de 8h à 12h. Un état des lieux de la situation de l’entreprise sera réalisé et en fonction des problématiques, des orientations seront réalisées vers les différentes institutions.
Allez plus d eau dans la retenue collinaire d ici quelques mois
Un marché agricole aussi au pôle culturel de Chirongui ce vendredi 24 avril
C’est la ville de Chirongui où la commune de Chirongui ? Je dis ça, je dis rien.
Chirongui c’est un village, pas une ville. Une commune, certes, mais pas une ville.
Après la distribution de nourritures, c’est maintenant la distribution d’eau.
On dirait que certains responsables politiques veulent tout faire pour que Mayotte soit entièrement contaminée par le coronavirus.