Dans le cadre de l’opération Résilience de l’appui de l’armée à l’approvisionnement du territoire, un A400M est venu livrer le 23 avril dernier 15 tonnes de fret en fruits et légumes frais, viande, œufs, sucre, chocolat et produits hygiéniques
C’est au tour du patrouilleur de la Marine nationale Le Malin d’effectuer la liaison maritime vers Mayotte avec à son bord 9 tonnes de fret. Si sa cargaison contient quelques denrées alimentaires, c’est surtout des matériels médicaux qu’il vient livrer, « tels que des visières, des ventilateurs pulmonaires et plusieurs palettes sanitaires fournies par la plate-forme d’intervention régionale de l’océan Indien (PIROI) », nous informent les FAZSOI, les Forces Armées de la Zone Sud de l’océan Indien. Des fûts de soude à destination de la Laiterie de Mayotte ont également été chargés pour le nettoyage des cuves. Le patrouilleur a appareillé le 28 avril 2020 et arrivera le 2 mai 2020 à destination.
De son côté, L’Astrolabe qui transporte 163 tonnes de fret essentiellement alimentaire dont 125 tonnes de riz, accoste ce mercredi 29 avril 2020 au port de Longoni, suivi de près par Le Champlain. Ce bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) a chargé de l’alimentation animale ainsi que du sel adoucisseur pour le traitement de l’eau potable.
Les ventilateurs pulmonaires vont être pour les instits qui reprennent la classe à partir du 11 Mai
Dominique Damon reflechie un peu si to cervezu le oermet et fzit du 2nd degrés…