Les ventilateurs pulmonaires déchargés du Malin

Les navettes des bâtiments militaires se poursuivent à un bon rythme à Longoni. Ce samedi, c'est le Malin qui a déchargé essentiellement du matériel médical.

0
595
Arrivée du matériel pour la PIROI
L’opération Résilience fonctionne. Même parfois au delà des espérances puisque les navires militaires arrivent chargés de denrées alimentaires avec des relents d’aide humanitaire quand les navires commerciaux n’ont jamais cessé d’approvisionner l’île. Par contre, nous sommes en tension en matériel médical, notamment les 850.000 masques commandés par le conseil départemental. Aucune distribution de masques aux habitants à Mayotte quand cela devient courant en métropole. C’est donc sur ce terrain que nous attendons du secours.

Comme cette cargaison arrivée ce samedi de l’ancien palangrier Le Malin, aujourd’hui patrouilleur de la Marine nationale, qui, en dehors de quelques denrées alimentaires, contenait des matériels médicaux tels que des visières, des ventilateurs pulmonaires et plusieurs palettes sanitaires fournies par la plate-forme d’intervention régionale de l’océan Indien (PIROI), rapporte les FAZSOI. Des fûts de soude à destination de la Laiterie de Mayotte ont également été chargés pour le nettoyage des cuves.

Cargaison de visières
Les opérations de débarquement des marchandises ont été opérées par CMA Terminals Mayotte, filiale de CMA CGM. Par sécurité, les marins sont restés à bord du navire, les salariés CMAT ont donc réalisé les opérations de manutention à terre et de mise à l’abri dans 2 conteneurs jusqu’à la reprise par les destinataires.
Des containers mis à disposition gratuitement par la compagnie MSC, alors que CMAT Mayotte n’a pas facturé la manutention des produits et matériels à destination de l’hôpital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here