La Mahoraise des Eaux informe sa clientèle que « suite aux difficultés actuelles d’alimentation de la zone Sud dues aux surconsommations enregistrées depuis le début de confinement et amplifiées en cette période de Ramadan, le remplissage de certains des réservoirs se fait difficilement. » Le déficit d’investissement pour gonfler les capacités de stockage des réservoirs est une nouvelle fois en cause !
Des habitants nous faisaient remonter des perturbations à répétition à Sada, mais d’autres quartiers sont impactés, » situés dans les points hauts des villages de Sada, Ongoujou, Tsoundzou, Passamainty et Bandrélé. » Ce qui pose un problème de taille sur le confinement et les gestes d’hygiène à adopter en risque épidémique.
La SMAE avait déposé une citerne d’eau pour les habitants du quartier, mais elle n’avait pas été rechargée ce mardi matin, nous informait l’un d’entre eux, dont la femme est enceinte.
« Nos services se sont employés depuis, à trouver des solutions d’exploitation susceptibles de satisfaire le remplissage de tous les réservoirs sachant que nos outils de production sont au maximum de leur capacité. A ce jour une difficulté persiste dans les hauts du village de Sada.
Nous mettons tout en œuvre pour améliorer la situation, tant par des mesures d’exploitation, que des adaptations sur le réseau d’eau potable. Conscient des difficultés des abonnés impactés, nous recommandons à nos clients d’adopter un comportement citoyen en évitant les consommations excessives afin de prévenir de nouvelles perturbations de la distribution des zones toujours sous tension.
La direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné et se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
A la Convalescence, sur Mamoudzou, la SMAE a installé 3 robinets ouverts de 7h à 16h sans contrôle. Bravo pour la distanciation sociale et la maîtrise des gestes barrières… 👏🏻👏🏻👏🏻 Préparons nous à être confinés encore longtemps…
La guerre de l’eau.
C’est assez triste et révoltant.
Certains ont l’eau gratuitement, d’autres payent des factures sans même voir la couleur de l’eau.
C’est tout simplement indigne.
Manon des sources…