Alors que nous sommes pointés du doigt par les médias nationaux comme étant le dernier département, et pas seulement pour le confinement, c’est une surenchère d’images négatives qui déferlent autant à Paris, que par ricochets, ici. Elles viennent alourdir un peu plus la difficulté de vivre le confinement.
Bravo donc à notre confrère Cyril Castelliti, qui a su mettre sur Twitter un condensé de bonheur mahorais, celui qui fait une partie de notre vie ici : « Vu qu’on se tape l’affiche en mode « Dernier département confiné où c’est la hess intensive » (la loose, ndlr), profitons-en pour montrer autre chose que les mêmes images de désolation habituelles via le hashtag », suggère le journaliste indépendant.
Et depuis le 14 mai de son premier post Twitter, c’est une avalanche d’eaux turquoises, de palmiers au bord des plages, de couchers de soleil sur le lagon, de makis, de dauphins, de tortues… un exutoire au stress, un euphorisant garanti. Les participants sont nombreux.
Une page à garder dans ses favoris et à faire tourner à 10.000 km de là, pour envoyer les images qui collent aussi à notre réalité.
A.P-L.
Sui a laissé les bidonvilles anéantir l’image de Mayotte ?
Like!! I blog frequently and I really thank you for your content. The article has truly peaked my interest.
I really like and appreciate your blog post.
A big thank you for your article.
Good one! Interesting article over here. It’s pretty worth enough for me.