« La phase d’admission fonctionne en continu : chaque matin, les dossiers des candidats sont actualisés. Chaque fois qu’un candidat fait un choix entre plusieurs propositions d’admission, il libère une place pour un autre candidat qui souhaite également suivre cette même formation. La situation de chaque candidat évolue donc au fil des jours », informe le rectorat de Mayotte.
Lorsqu’une proposition d’admission est faite par une formation, les candidats reçoivent une alerte le matin (heure de Paris), dans leur messagerie personnelle, dans la messagerie « Contact » intégrée à leur dossier Parcoursup ou sur leur portable par SMS et via l’application Parcoursup préalablement téléchargée.
Les candidats doivent impérativement répondre dans les délais à chaque proposition d’admission reçue pour ne pas la perdre.
Les délais à respecter pour répondre :
– Du 19 mai au 23 mai : le candidat a 5 jours pour répondre à une proposition d’admission (J+4)
– A partir du 24 mai et jusqu’au 15 juillet : 3 jours pour répondre (J+2).
Si vous avez des questions ou rencontrez une difficulté, n’hésitez pas à contacter :
Ø Vos professeurs principaux ;
Ø Votre établissement ;
Ø Le CIO : Tel. : 06 39 39 79 90 – Mel. : ciomamoudzou@ac-mayotte.fr
Ø L’assistance Parcoursup :
– De préférence par message écrit en utilisant la rubrique contact depuis votre dossier Parcousup
– Par téléphone (de 8h à 12h et de 14h à 17h du lundi au jeudi ; et de 8h à 12h le vendredi) : 02 69 61 95 34 ou 02 69 61 61 04
– Des permanences seront assurées tout au long de la phase d’admission durant tous les week-ends et jours fériés de 8h à 14h. »
Consulter le document Phase d’admission 2020 Parcoursup