Décès d’une jeune femme originaire de Mayotte, étudiante à Saint-Etienne

Le corps sans vie d’une étudiante mahoraise de 26 ans a été découvert dans l’appartement d’un immeuble à Saint Etienne. Le décès pourrait remonter à plusieurs jours selon Outre-mer la 1ère, ce qui pose une nouvelle fois la question de l’isolement des étudiants en métropole.

0
3020
Saint Etienne, Mahoraise, étudiante
Selon le portail des outre-mer, l'appartement de la jeune femme était situé dans cet immeuble (Capture d'écran Le portail des outre-mer)

Ce sont des ouvriers venus pour effectuer des travaux qui ont découvert le corps, selon leprogres.fr, allongé sur son lit. Les pompiers arrivés sur place n’ont pu que constater le décès, en émettant l’hypothèse qu’il remonte à plusieurs jours, selon Outre-mer la 1ère.

L’autopsie permettra peut-être de savoir ce qu’il est arrivé à cette étudiante inscrite en 2ème année de Licence en Sciences humaines et sociales à l’université Jean Monnet à Saint Etienne.

Outre le fait que ce drame arrive en début de déconfinement, alors que les campus avaient été désertés, il pose la question de l’isolement des étudiants selon Oustadh Abdourahim, Développeur et directeur du site des étudiants mahorais, qui rappelle les devoirs de ses collègues : « Nous avons pris des engagements pour nos semblables, nous devons aller jusqu’au bout de nos convictions pour Mayotte (…) je demande à toutes les associations et groupes pour étudiants de garder leurs portes ouvertes. »

Il demande aux familles, aux amis et aux associations, de maintenir le lien, « prenons une énième fois l’initiative de prendre des nouvelles de nos étudiants et de nos proches. Soyons soudés ».

A.P-L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here