Le parquet du tribunal de Mayotte a communiqué ce jeudi 30 juillet sur le meurtre commis deux jours plus tôt à Majicavo.
« Le 27 juillet 2020, vers 17h30, à proximité de la mosquée du village de Majicavo, commune de Koungou, un individu âgé de 70 ans était agressé sur la voie publique à coups de couteau par son neveu. La victime décédait sur place à la suite de ses blessures.
L’auteur des faits, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de Mayotte, était interpellé sans opposer de résistance peu de temps après leur commission.
Suite à ses auditions en garde à vus il reconnaissait les faits et était présenté au juge d’instruction. A l’issue de son interrogatoire de première comparution, il était mis en examen pour meurtre sur ascendant.

Conformément aux réquisition du parquet de Mamoudzou, il était placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Dans les mois à venir, les investigation vont se poursuivre, sous l’autorité du juge d’instruction, aux fins de préciser les circonstance du passage à l’acte et d’étayer la personnalité du mis en examen », retrace Morgane Pajak-Boulet substitut du Procureur de la République.
Selon les premiers éléments, le meurtre pourrait trouver son mobile sur fond de conflit foncier entre les deux hommes.