Transports scolaires : l’UDFO réclame la convergence des droits dans la reprise des emplois

0
227
Bus, Matis, Mayotte
La grève d'une partie des transports scolaires se poursuit

Alors que le ton monte et que la détresse des scolaires non transportés va croissant, le syndicat UDFO appuie sa branche Transport sur son mouvement de grève au sein de l’entreprise Matis. L’absence d’application à Mayotte de la Convention collective nationale des transports routiers prive les salariés de la certitude de reprise lors de la passation du nouveau marché en 2021. D’où leur mouvement de grève.

L’Union départementale Force ouvrière de Mayotte incite le conseil départemental à faire appliquer « volontairement », c’est à dire en dehors des textes en vigueur ici, la Convention collective nationale des transports routiers du 21 décembre 1950, garantissant aux personnel la garantie de l’emploi lors de la passation d’un nouveau marché. D’autres sociétés que Matis postulent en effet pour 2021. L’UDFO réitère donc son « soutien indéfectible » à FO transports Mayotte.

Rappelons que font aussi défaut les véhicules des 5 transporteurs de Ouvoimoja Transports qui protestent contre l’application d’une énième prolongation de marché sans appel d’offre, eux qui souhaitent également être titulaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here