Personnels de l’Education nationale comme élèves sont régulièrement approvisionnés en équipement sanitaire de protection contre le Covid, informe le rectorat, qui revient sur l’organisation quasi-militaire de la distribution.
« Les services académiques, suivant les prescriptions nationales, ont distribué à tous les personnels de l’Académie de Mayotte des masques répondant aux normes préconisées par les autorités de santé. Chaque personnel a reçu au moins une pochette contenant 5 masques réutilisables. Des masques ont aussi été distribués au élèves qui n’en avaient pas.
Au total, depuis le début de la crise sanitaire, le rectorat a fourni 577.000 masques (dont 304 500 depuis la rentrée 2020-2021) , soit jetables, soit réutilisables, pour les 7.500 personnels et les 46.000 élèves de plus de 11 ans.
Les demandes émanant des écoles et des établissements scolaires sont traitées et prises en compte par l’administration pour éviter les disparitions de certains stocks constatées dans certains établissements ou circonscription lors de la rentrée.
Un nouvel approvisionnement de masques, gel, lingettes virucides, thermomètres vient de nous être livré. 177.400 masques en tissus ont été livrés hier, le 4 octobre 2020, nous recevrons une livraison de 200 thermomètres, 3 200 lingettes et 1.5 millions de masques jetables. Des livraisons qui vont permettre au Rectorat d’équiper tout le personnel, les élèves et tous les établissements durant les prochains mois. »