Rencontres de la sécurité… intérieure aux collèges et lycées cette année

0
290
Des journées qui donnent lieu à des exercices. Ici, d'interpellation par les gendarmes (Archive JDM)

Les Rencontres de la sécurité sont l’occasion pour policiers, gendarmes, représentants de la sécurité routière, acteurs de la sécurité civile, de déployer leurs pratiques et d’exposer leurs équipements. Cette année, Covid oblige, elles se feront sur la toile et dans les établissements scolaire.

Les Rencontres de la sécurité intérieure se tiennent du mercredi 7 au vendredi 9 octobre 2020 à Mayotte et dans toute la France. A Mayotte, cette nouvelle édition est exclusivement pour les scolaires. Les élèves ont la possibilité de rencontrer les acteurs qui veillent sur leur sécurité au quotidien : policiers, gendarmes, membres de la croix rouge, association ADSS, association UFOLEP et la DEAL.

Ces rencontres associent également de nombreux partenaires de l’État en matière de sécurité, comme les associations.

A Mayotte, les scolaires seront mis à l’honneur. L’ensemble des forces de sécurité se déplaceront dans les établissements scolaires à la rencontre des élèves du territoire. Selon le Programme scolaires des rencontres de la sécurité 2020

Au regard du contexte sanitaire, ces journées de la sécurité se dérouleront aussi cette année en ligne sur les pages des réseaux sociaux de la préfecture : (Facebook et Twitter: préfet de Mayotte, Instagram: @prefet976).

En permettant une meilleure connaissance de tous les acteurs de la sécurité, mais aussi des besoins et des demandes de la population, les rencontres de la sécurité contribuent au rapprochement entre la population et les forces de sécurité dans le respect mutuel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here