Corsair précise son offre d’échange et remboursement gratuits

Dans un précédent article, nous nous interrogions sur les conditions d'annulation de Corsair, la compagnie proposant des assurances et le site présentant des informations contradictoires sur la gratuité de l'annulation des billets. Celle-ci est bien gratuite pour tout achat jusqu'à la fin octobre précise la compagnie.

0
595
Corsair, Mayotte
Corsair investit dans les Airbus

Des billets modifiables et annulables sans frais. En période de Covid, cela paraît évident mais en faisant une réservation, les conditions ne paraissaient pas claires.
La compagnie, de retour à Mayotte dès le mois de décembre avec des offres compétitives, a tenu à préciser les conditions de cette gratuité, confirmée pour tout achat en octobre.

Cette seule condition remplie, les billets sont « remboursés en intégralité, quelle que soit la date de voyage et le type de billet ».

Cette offre appelée « Totale Sérénité » est en place depuis le mois d’août. Elle permet « de demander le remboursement en intégralité de leur billet, ou  de modifier leur billet (destination et date) sans frais ». Toutefois des surcoûts peuvent s’appliquer en cas de modification de billet à une date où le billet coûte plus cher : la différence s’applique alors, prévient la compagnie.

Des assurances pour quoi faire ?

L’annulation promise sans frais ne colle pas avec les assurances conseillées en fin de réservation

« Seul le règlement de la différence tarifaire est appliqué si le nouveau voyage entraîne un changement de prix par rapport au vol initial. Unique contrainte : la demande doit être formulée auprès de la compagnie 7 jours avant la date de départ initiale, sans avoir à présenter de justificatif. »

Comme Air Austral, la compagnie Corsair continue quand même à proposer des assurances voyages. Si celles-ci ne sont donc pas nécessaires pour annuler ou modifier son billet, elles présentent des garanties supplémentaires propres aux « contraintes liées à la Covid-19 ». Avec cette assurance, « les clients bénéficient également de la participation aux frais éventuels de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et/ou modifié. »

Y.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here