Des billets modifiables et annulables sans frais. En période de Covid, cela paraît évident mais en faisant une réservation, les conditions ne paraissaient pas claires.
La compagnie, de retour à Mayotte dès le mois de décembre avec des offres compétitives, a tenu à préciser les conditions de cette gratuité, confirmée pour tout achat en octobre.
Cette seule condition remplie, les billets sont « remboursés en intégralité, quelle que soit la date de voyage et le type de billet ».
Cette offre appelée « Totale Sérénité » est en place depuis le mois d’août. Elle permet « de demander le remboursement en intégralité de leur billet, ou de modifier leur billet (destination et date) sans frais ». Toutefois des surcoûts peuvent s’appliquer en cas de modification de billet à une date où le billet coûte plus cher : la différence s’applique alors, prévient la compagnie.
Des assurances pour quoi faire ?
« Seul le règlement de la différence tarifaire est appliqué si le nouveau voyage entraîne un changement de prix par rapport au vol initial. Unique contrainte : la demande doit être formulée auprès de la compagnie 7 jours avant la date de départ initiale, sans avoir à présenter de justificatif. »
Comme Air Austral, la compagnie Corsair continue quand même à proposer des assurances voyages. Si celles-ci ne sont donc pas nécessaires pour annuler ou modifier son billet, elles présentent des garanties supplémentaires propres aux « contraintes liées à la Covid-19 ». Avec cette assurance, « les clients bénéficient également de la participation aux frais éventuels de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et/ou modifié. »
Y.D.