Projet gazier du canal du Mozambique : vers des aménagements du port de Longoni

Le quai No 1 du port de Longoni fera l'objet de travaux en vue d'accueillir les navires qui interviendront dans le Canal du Mozambique sur le projet gazier qui s'y "précise" indique le Département.

0
675
Le conseil départemental a reçu le préfet pour discuter des aménagements nécessaire du port

« Le projet gazier du Mozambique, dont Mayotte entend être une base arrière, se précise, indique le Département dans un communiqué. « Plusieurs de ses acteurs seront d’ailleurs présents lors du prochain Forum économique de Mayotte, les 21 et 22 octobre prochains. Pour l’heure, un comité de suivi s’est réuni ce mercredi 14 octobre, en présence du préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, de la 1e vice-présidente du Conseil départemental, Fatima Souffou, des services départementaux et préfectoraux.

Dans le cadre d’un projet plus vaste de modernisation du port de Longoni, la rénovation du quai n°1 (datant de 1990) est à l’ordre du jour, celui-ci étant amené à accueillir des « navires » plus importants en lien avec ce projet. Un diagnostic a été présenté, ainsi qu’un calendrier prévisionnel pour permettre à ce quai d’être entièrement opérationnel à l’échéance d’octobre 2021. Un cabinet a été retenu qui accompagnera ce projet, dont le Conseil départemental est maître d’ouvrage. Le Préfet a formulé des recommandations et le Conseil départemental entend bien mettre en place un processus permettant de respecter les étapes conduisant à cette rénovation d’ampleur. Le compte à rebours est lancé. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here