La saison des pluies peut rimer avec danger pour les enfants rappelle le maire de Mamoudzou

Les torrents d'eau et de boue qui déboulent en bas des pente sous les pluies diluviennes, sont une constante de la saison des pluies. Et les bouches ouvertes des canalisations restent une menace pour les enfants.

0
435
La tentation est grande de jouer avec ces torrents tombés du ciel

Nous en avons eu un timide aperçu mercredi lors de l’épisode de pluie des mangues, les amas d’eau peuvent être conséquents. Et la tentation est forte pour les enfants d’y jouer, provoquant chaque année des drames, certains pouvant rester coincés dans des canalisations.

A ce titre, la Ville de Mamoudzou sensibilise l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance. « Il est important que les parents portent une attention particulière à leurs enfants afin de prévenir tout incident. »

De son côté, la ville entreprend des travaux d’entretien des réseaux des eaux pluviales tels que « le curage quotidien des caniveaux ainsi que leur sécurisation ». De plus, lors du dernier conseil municipal de Mamoudzou, le 9 octobre 2020, les élus ont délibéré en faveur du lancement rapide de l’étude portant sur le Schéma Directeur de la Gestion des Eaux Pluviales. Cette étude a pour but de mettre au norme l’ensemble du réseau d’évacuation des eaux pluviales du territoire communal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here