Le Challenge Mayotte Tour s’est fait connaître par ses courses à thème, de lutte contre le diabète ou de défense de la non violence. « On veut avoir la liberté de circuler librement sur notre territoire. Le message, il est là », nous avaient expliqué les trois hommes à l’origine du projet sportif, Chadhouli Youssouf, Ybnou Ben Hamadi et Adifane Noussourou.
Cette fois, il s’agit d’un hommage et d’un « soutien à nos sapeurs-pompiers, le corps médical, nos secouristes », pour une couse le 25 octobre 2020 »
« Nous invitons l’ensemble de la population mahoraise à prendre part à une action que nous menons actuellement, « Challenge Mayotte Tour Amicale », une marche/course entre amis, familles qui traverse la commune Mamoudzou, Tsingoni et Ouangani, en date du dimanche 25 octobre 2020 de 6h00 à 12h pour l’itinéraire Mtsapré> Vahibé > combani > et arrivée Stade de Kahani .
L’étape 5 est à l’hommage et soutien de nos sapeurs-pompiers, le corps médical, nos secouristes qui sont cibles ces derniers temps des actes d’incivilité.