Nouveau soutien de l’Agence française de Développement (AFD) à une commune. Plateau sportif et rénovations de classes sont au programme de la commune de Boueni.
Mouslim Abdourahaman, le maire de Boueni, a signé ce jour avec Yves Rajat, Directeur de l’Agence Française de Développement de Mayotte (AFD), 5 conventions de préfinancement de subventions d’Etat et Européennes pour un montant de plus d’1 million d’euros.
Ce qui va permettre d’entreprendre: l’aménagement de la place publique de Bouéni, la construction du plateau sportif polyvalent, la rénovation de 10 salles de classes de l’école primaire de M’Zouazia, et l’aménagement des vestiaires et du club House de M’Zouazia.
Deux autres conventions de pré-financement seront signées dans les prochaines semaines pour un montant de 1,4 million d’euros, consacrés aux travaux d’aménagement du front de mer du cimetière de Hagnoundrou et à l’étude et travaux de rénovation de l’école maternelle de Moinatrindri.
Un « important apport de trésorerie, en cette année 2020, où les conditions financières des communes ont été malmenées du fait de la crise sanitaire et économique que l’on subit encore », indiquait Mouslim Abdourahaman.