La Communauté de Communes du Sud et les communes de Bandrélé, Bouéni, Chirongui, et Kani-Kéli, annoncent le prochain marché Agricole et d’Artisanat du Sud à Chirongui, le samedi 28 novembre de 8h à 13h.
Le développement Économique étant une compétence de la Communauté de Communes du Sud, et un enjeu majeur pour le territoire, elle continue à mener de nombreux projets liés à l’alimentation, l’agriculture et la pêche, en concertation avec les communes membres (Bandrélé, Bouéni, Chirongui et Kani-Kéli), et les acteurs locaux.
En lien avec ces projets, dans une démarche de valorisation des producteurs et artisans, les collectivités du Sud ont mis en place des marchés évènementiels, co-financés par le CGET (Commissariat général à l’Égalité des territoires). Ces journées sont organisées de manière collaborative, avec l’intercommunalité et les communes, et grâce aux exposants du Sud.
« Pour cette année 2020, les marchés ont démarré en Septembre et ont dû être adaptés au contexte particulier de la crise sanitaire que nous traversons. Les organisateurs et exposants veillent à ce que les gestes barrière soient appliqués (distanciation, port du masque, lavage de mains). Les habitants peuvent ainsi venir en toute sécurité pour profiter des produits de saison (fruits, légumes, épices), de savoir-faire local (artisanat, plats traditionnels), et des animations. »