Créer son entreprise: quand ceux qui en parlent sont aussi ceux qui agissent

La couveuse Oudjerebou ("Essayer" en shimaore) a créé un évènement pour permettre aux porteurs de projets de décomplexer en s'exprimant publiquement. "Speech ton projet" rassemblait 12 candidats ce vendredi.

0
374
Les candidats avaient 5 min de présentation devant le jury

Oudjerebou, la Couveuse d’entreprises de Mayotte permet aux porteurs de projet de tester leur activité en toute sécurité durant 12 mois avant immatriculation. Elle accompagne également les entreprises immatriculées et monte les dossiers de demande de financement.

Afin d’encourager l’esprit d’initiative des porteurs de projet issus des quatre coins de l’île, l’association a organisé un concours « Speech Ton Projet » qui consiste à challenger ses futurs entrepreneurs à prendre la parole en public. De ce fait, les 12 participants ont été formés et coachés pendant 2 semaines avant le passage devant le jury qui s’est déroulé le vendredi 4 décembre durant toute la matinée.

Les quatre lauréats

Les résultats et la remise des prix ont eu lieu le même jour dans l’après-midi au restaurant La Croisette à Mamoudzou. Une cinquantaine de personnes a assisté à l’événement.

Quatre couvés ont été récompensés : Adinani Youssouf, 1er prix pour son projet de Pain artisanal au feu de bois, Rasoa Jocelle Annice pour son idée de Label de musique, Halidi Anssifati pour une innovation dans la Culture, le patrimoine et la médiation culturelle et interculturelle, et le prix spécial Femme à Maftaha Moussi pour son projet de vente de prêt-à-porter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here