Cons’eau : vacances et pluies font bon ménage

Bonne nouvelle sur le front de l'eau, les vacances induisent une baisse de la consommation tandis que les pluies récentes ont alimenté -un peu- les retenues. La vigilance reste de mise.

0
479

Le remplissage moyen des deux retenues est de 25% indique la préfecture dans son bilan Cons’eau de la semaine écoulée. C’est loin des 30% relevés à la même date l’année dernière. Rien d’étonnant avec une crise sanitaire  qui a poussé à tirer sur les réserves, et une saison des pluies qui se fait encore timide.

Pour l’heure, les coupures de 24h hebdomadaires semblent toutefois suffire. La consommation moyenne de l’île est d’environ 3500 mètres cube inférieure à la moyenne des années précédentes (36 000) et nous avons consommé 2100 mètres cube de moins que la semaine précédente.

Une baisse qui s’explique aussi par le début des vacances, synonyme de nombreux départs, et par les réparations de fuites. A la faveur des coupures hebdomadaires, pas moins de 199 fuites d’eau sur le réseau ont été colmatées depuis le 1er septembre.

De plus, des précipitations récentes ont permis de relever un peu le niveau des retenues et d’alimenter les captages, ce qui donne un peu de sérénité pour les jours à venir.

Pour la préfecture, il convient toutefois de rester vigilant et de s’interdire tout relâchement, si le niveau des réserves devait repartir à la baisse, un durcissement des tours d’eau pourrait revenir sur la table.

Y.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here