L’association Gueules d’Amour et le refuge géré par son président Tyler Biasini a été attaqué et fortement endommagé la semaine dernière informe ce dernier sur les réseaux sociaux. Informé au milieu de la nuit de l’intrusion de plusieurs jeunes armés de barres à mines, le gérant n’a pu que constater la disparition de l’ensemble des chiens du refuge. « Les gamins sont venu à 15 et son partie avec un chien chacun » note ce dernier.
Une poignée d’entre eux a pu échapper aux voleurs et revenir d’eux-mêmes, mais 7 autres sont portés disparus, dont deux chiens confiés par des propriétaires partis en vacances.
« Ces chiens (Ollie et Niagara) appartiennent à des familles, ils sont très facilement identifiables et atypique pour mayotte, ne peuvent pas reproduire car stérilisé. Une enquête gendarme est en cours un dépôt de plainte a déjà été effectué le matin même » indique Tyler Biasini.
Se disant « dévasté », le gérant craint pour « la viabilité » du site en l’absence d’aide. Il estime les dégâts matériels à 2500€.
Une cagnotte est disponible à l’adresse ici.